Défense incendies : « Nous vous devons plus qu’un merci ! »

Vendredi, 27 octobre, 2017 - 09:45

« Nous savons ce que nous vous devons. En cette année 2017, l’une des plus désastreuses en matière d’incendies depuis 1970, je ne peux que rendre hommage à votre détermination et à votre bravoure qui ont permis de préserver des flammes une large partie de l’Estérel ». C’est en ces termes que Frédéric Masquelier s’est adressé aux sapeurs-pompiers du Var et aux membres du Comité Communal des Feux de Forêts (CCFF), présents ce jeudi matin, à la mairie d’honneur des Asphodèles.

 

Mieux que quiconque, le premier magistrat sait à quel point l’action de ces forces de l’ombre a été décisive durant cet été particulièrement destructeur. Plus de 500 hectares partis en fumée dans le seul département du Var. 122 feux dont 45 de forêts. Sans parler, dans le cas des sapeurs-pompiers, des 3860 sorties déjà réalisées depuis janvier, soit 300 de plus qu’en 2016, année déjà record, et bien plus que sur la totalité de 2015.

 

« C’est pourquoi, avec l’ensemble de mes adjoints, je tenais à vous féliciter et plus encore, à vous remercier. Votre action est primordiale. Elle est une priorité pour notre territoire et quand une action est une priorité, elle doit l’être dans toutes ses dimensions, y compris dans la dimension budgétaire. Sur ce point, vous pouvez compter sur mon soutien ».

 

Déjà 17 ans de bénévolat pour le CCFF

 

Avant de souligner plus particulièrement le travail de la cinquantaine de bénévoles du CCFF, comité fondé en 2000 par MM. Jean Giraud d’Agay, Henri et Marcel Laugier.

 

« Par votre action de surveillance des sites, votre capacité à détecter les départs de feux et à donner l’alerte le cas échéant, en apportant soutien logistique et assistance mais aussi en assurant des missions de prévention, vous êtes des acteurs clefs de la lutte contre les incendies, de la protection du joyau qu’est l’Estérel ».

 

Le capitaine Dossetti, les lieutenants Bouzaboune et Seonnet, l’adjudant-chef Bergondi, l’adjudant Vallauri, le sergent-chef Micallef, les sergents Paille et Schwechler, le caporal-chef Marzi, ainsi que monsieur Frigerio qui représentait le CCFF, ont reçu la médaille de la Ville en remerciement de leur implication lors des incendies de cet été.

 

Photos : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales