Sécurité : Vers une coopération accrue

Jeudi, 26 octobre, 2017 - 14:15

« Monsieur le maire, en matière de sécurité, Saint-Raphaël est une ville où il fait bon vivre. Les chiffres sont là pour le confirmer». C’est ce que Béatrice Fontaine, commissaire divisionnaire en charge du district de Saint-Raphaël - Fréjus - Draguignan a souligné lors de la visite de Frédéric Masquelier, ce mardi, au commissariat central de la rue Triberg.

 

Une visite de courtoisie, comme il est d’usage d’ailleurs après une élection locale, tout autant que de travail, puisque le maire, accompagné pour la circonstance de son premier adjoint, Pierre Cordina, a pu converser longuement avec madame Fontaine sur tous les thèmes ayant un lien direct avec la sécurité des Raphaëlois.

 

Une rencontre très instructive puisqu’elle a surtout permis de mettre l’accent sur certaines améliorations qui peuvent être mises en place rapidement afin d’aider le travail de la police nationale. Le premier magistrat, extrêmement attentif sur ces sujets, s’est d’ailleurs déclaré très favorable à une coopération encore plus accrue entre les forces de l’ordre municipale et celles de l’Etat.

 

Si les rôles de chacun restent bien définis, il n’en demeure pas moins que le but final est commun : respect de la loi et bien-être et sécurité pour les administrés de la commune. Le meilleur exemple étant le CLSPD (Conseil Local de Sécurité Prévention de la Délinquance), exemplaire dans le département, où les fonctionnaires de l’Etat (Police nationale, Préfecture du Var, Parquet de Draguignan) travaillent de concert avec ceux de la Ville et d’autres partenaires locaux pour des résultats très significatifs.

 

 

Une première rencontre officielle qui s’est terminée par un tour des différents services où les agents rencontrés ont pu expliquer à Frédéric Masquelier l’essence de leurs missions au quotidien.

 

Photographies : Michel Johner

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales