CCAS : Frédéric Masquelier a présidé son premier conseil d’administration

Mercredi, 25 octobre, 2017 - 13:45

Avec un ordre du jour fourni, le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale s’est réuni ce 24 octobre, en présence de son président de droit, Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël. Le premier magistrat s’est déclaré heureux de siéger parmi l’instance représentative, avant de remercier chacun pour son implication dans les actions mises en place.

 

L’action sociale et les solidarités sont l’un des piliers de la politique municipale de Saint-Raphaël. Le maire souhaite aujourd’hui un Centre Communal d’Action Sociale encore plus engagé, centré sur la prévention et les familles, et par lequel seront davantage développés les valeurs et les principes d’égalité, de qualité et d’accessibilité.

 

Une représentation de l’ensemble de la population

 

Les familles, enfants, parents et grands-parents, les personnes retraitées, handicapées, ainsi que le secteur de l’insertion sont représentés au sein du conseil d’administration qui, lui-même, repose sur une représentation de la société civile. Il est composé pour moitié de membres du conseil municipal élus en son sein et de membres nommés par le maire, parmi des personnalités œuvrant dans le champ social. Il se réunit une fois par mois.

 

Les membres du conseil d’administration présents, ce  24 octobre, étaient : Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, président de droit du conseil d’administration, Christine Marenco-Druhen, vice-présidente, adjointe au maire, déléguée à l’action sociale et aux solidarités, Nathalie Viteau, conseiller municipal, Gérard Cohen, conseiller municipal, Pierre Boule, conseiller municipal, Nadine Malard, conseiller municipal. Parmi les membres nommés : Alain Chiodi, Edwige Poquet-Gaillard, Philippe de Cintaz, Michel Esterle, Thessy Meynard, Colette Pitol-Laugier, Gérard Bonnal.

 

Photographie : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales