Territoires : les voyages intérieurs de Patricia Caroff

Lundi, 23 octobre, 2017 - 13:45

Attachée à promouvoir la culture sous toutes ses formes, la Ville présente 20 toiles abstraites de Patricia Caroff. Des œuvres dont la matière s’entrechoque avec force et fragilité. L’occasion de découvrir une artiste sensible qui exprime des émotions parlant à chacun. A découvrir, salle Alberge, jusqu’au 4 novembre.

 

Saint-Raphaël se mobilise depuis toujours pour développer l’art et le rendre accessible au plus grand nombre. Une richesse qui se traduit aujourd’hui par l’exposition « Territoires » réalisée par Patricia Caroff. Un travail de matière que nous explique l’artiste : « Zinc, gaze, acrylique, pigment, encre, matière retravaillée, griffée, grattée, superposée, voilée, confrontation du support et de la matière : entre force et fragilité, je laisse s’installer de grands silences ; mise en suspens d’un voyage intérieur. »

 

L’exposition est captivante et rencontre un vif succès depuis son accrochage. Ce que n’a pas manqué de souligner Josiane Chiodi, adjointe aux finances, représentant le maire, Frédéric Masquelier, lors du vernissage, ce vendredi 20 octobre, en présence d’un public venu nombreux.

 

 

Patricia Caroff peint depuis 30 ans maintenant. L’artiste a commencé à travailler de manière classique dans le figuratif avec modèles, natures mortes et paysages. Au fur et à mesure du temps, sa peinture a glissé dans l’abstraction et les formes se sont déliées.

 

Exposition « Territoires »

Salle Alberge, rue Waldeck Rousseau

Jusqu’au 4 novembre

Entrée libre, du lundi au samedi, de 14h00 à 19h00.

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales