Le maire rencontre le Lions Club Doyen

Mercredi, 18 octobre, 2017 - 09:45

Humanistes et engagés, les membres du Lions Club Doyen Saint-Raphaël Fréjus mènent depuis 63 ans des actions d'intérêt général à l’échelle locale, nationale et internationale. Reçu en mairie, le club service est venu présenter son nouveau bureau.

 

Pour cette première rencontre, Frédéric Masquelier a tenu à rassurer la délégation sur la continuité du soutien de la Municipalité envers les actions menées : « Je m’inscris totalement dans la succession de Georges Ginesta. Vous servez les autres bénévolement et cela a un effet positif ». Des initiatives qui consistent à organiser des opérations de levée de fonds au profit des œuvres sociales du club, pour lesquelles le concours de la Ville est précieux !

 

L’assurance d’une continuité de soutien de la Ville

 

L’aide apportée par la Ville se traduit concrètement par la mise à disposition de salles municipales ou de moyens techniques et humains sur les manifestations, à l’image de l’ascension du Mont-Vinaigre dont les fonds récoltés permettent l’achat de chien pour aveugles. Parmi la trentaine d’opérations menées par le club service : l’installation pour cette rentrée d’une boîte à livres, sur le jardin Bonaparte. Le principe est simple : chacun peut apporter des livres et en emprunter d’autres gratuitement. Une initiative destinée à promouvoir la lecture, reposant sur la notion de partage. A noter également le super loto du 10 novembre, organisé au Palais des congrès, au profit des œuvres sociales du club.

 

Encourager les collaborations avec la jeunesse

 

Frédéric Masquelier a par ailleurs souligné l’importance d’associer le plus possible la jeunesse raphaëloise aux manifestations organisées par les associations : « je crois beaucoup à l’intergénérationnel, c’est quelque chose qu’il faut développer. Il faut s’ouvrir, créer des liens et des passerelles, ne pas hésiter à donner aux jeunes des responsabilités pour qu’ils se sentent valorisés, c’est très important ». 

 

Le bureau 2017 : président : Marc Bertrand ; vice-président et chef du protocole : Chantal Arnaud ;  trésorier : Franck Sellah; secrétaire : Patricia Ferraioli; Pdt Effectifs de club : Christian Dardanne. Golf-Hôtel de Valescure - 55, avenue Paul l’Hermite. Tél. : 04 94 52 85 00.

 

Photographie : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales