Volley : encourageant pour une première !

Lundi, 16 octobre, 2017 - 17:15

Après cinq mois de relâche, le championnat de Ligue A Féminine reprenait enfin ses droits ce week-end, avec, pour l’occasion, la venue du voisin, Le Cannet, vice-champion de France en titre, dans une salle Pierre-Clère copieusement remplie pour la circonstance. Un derby où les interrogations étaient nombreuses avant match et pour cause. Vu les grands chamboulements d’effectif de l’été, des deux côtés de l’Estérel d’ailleurs, tout le monde partait un peu dans l’inconnu. Pour preuve, sur les 22 joueuses inscrites sur la feuille de match ce vendredi soir, seulement 5 étaient présentes en avril dernier sur le parquet de Valescure, lors de la demi-finale perdue par le SRVVB (2 pour Saint-Raphaël, 3 pour le Cannet).

 

Du coup, c’est avec une logique appréhension que les locales abordaient cette partie, d’autant que deux d’entre-elles et non des moindres, retenues en sélection nationale, manquaient encore à l’appel. Des interrogations qui sont, au fil du jeu, vite devenues des certitudes même si, au terme de ce match indécis, se sont finalement les visiteuses qui l’ont emporté au tie-break, après avoir concédé les deux premières manches à leurs hôtes du jour.

 

« Je pense que l’on a vu un bon match de volley et que les filles, sur le terrain, ont pris plaisir à évoluer ensemble», déclarait le coach varois, Giulio Bregoli, après coup. « Le Cannet, bien qu’ayant changé pas mal de joueuses de son collectif, est une équipe bâtie pour disputer la Ligue des champions. Bien sûr, je suis déçu du résultat après ce que nous avons montré lors des deux premiers sets, mais je ne le suis pas en ce qui concerne la copie rendue. Il y a des choses à corriger, c’est certain, mais c’est plus qu’encourageant pour une première ».

 

 

De quoi voir l’avenir avec sérénité. Pas encore de victoire, mais à coup sûr, cela ne serait tarder au vu de ce que les partenaires de Liesbet Vindevoghel ont laissé entrevoir ce vendredi.

 

Photographie : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales