BTP : faire naître les vocations !

Lundi, 16 octobre, 2017 - 16:15

 « Quand le bâtiment va, tout va ». C’est ce que Jean-Jacques Castillon, le nouveau président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Var, a laissé entendre lors de cette 15e édition nationale des coulisses du BTP. Deux journées portes ouvertes où les jeunes collégiens ont été invités à visiter des chantiers et, par là-même, à découvrir les métiers liés au bâtiment.

 

« A cause de la crise qui a frappé notre secteur d’activité ces dernières années, nous avions un peu mis de côté ce genre d’opération. Cette année avec la reprise, notamment avec les trois chantiers phares que sont les constructions des collèges de Saint-Raphaël, Carcès et La Seyne, on relance ce type de journée afin de faire naître des vocations chez ces jeunes que nous accueillons », déclare le patron du BTP 83. Et de reprendre :

« Notre métier évolue et certaines facettes de ce dernier ne sont pas forcément connues. Je pense au numérique, par exemple. Il faut faire venir un maximum de jeunes chez nous car on a besoin d’ouvriers, mais aussi de personnel d’encadrement et de BTS ». 

 

 

Et c’est peut-être chose faite avec les 70 collégiens qui ont visité jeudi et vendredi le chantier du collège de l’Estérel. Pas sûr que tous se décident à faire carrière dans le BTP mais au moins, ils auront une idée plus précise de ce métier qui reste, en France, l’un des poumons de notre économie.

 

Photo : Service Communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales