La Toussaint, permettre le recueillement de tous

Lundi, 22 octobre, 2018 - 08:15

Pour permettre à chacun de fleurir les tombes de ses défunts, la ville de Saint-Raphaël et ses différents services, ont mis en place un dispositif spécial pour le week-end de la Toussaint.

 

 

En effet, comme chaque année à l'occasion de la Toussaint, les cimetières de la ville vont connaître une affluence accrue. Pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de se rendre dans les cimetières de l’agglomération, en particulier ceux qui sont éloignés du centre-ville, AggloBus met en place des navettes spéciales qui desserviront ces sites au départ des gares routières respectives de ces 2 villes. Ces navettes seront gratuites.  

 

L’Association ONG Josy Chambon permettra également de conduire au cimetière les personnes âgées ou en difficulté ce jour-là. Des autocollants « La Toussaint pour tous » seront collés sur les véhicules qui effectueront les tournées de transport des personnes, leur permettant ainsi d’être identifiables. Pour cela, une inscription est à effectuer au préalable auprès de Marie Verlinden par téléphone 06 12 05 90 14 ou par courriel mav83260@gmail.com

 

Par ailleurs, parmi les nombreux Raphaëlois à faire le déplacement, il y aura peut-être des personnes pour qui la traversée du cimetière n'est pas forcément aisée. La municipalité a pensé à elles et renouvelé la mise à disposition de véhicules électriques. En partenariat avec les golfs de Valescure et de l’Estérel, un service de navettes en voiturettes électriques permettra ainsi aux personnes âgées et à mobilité réduite de circuler gratuitement à l’intérieur des cimetières de la ville (Aspé et A.Karr) du mardi 30 octobre au dimanche 4 novembre 2018 inclus – horaires des navettes de 9h00 à 17h00 sans interruption.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales