La Médaille de la Ville pour deux généraux défenseurs de la Patrie

Vendredi, 13 octobre, 2017 - 14:30

C’est à l’occasion du congrès national de l’association des membres de la Légion d’honneur, Décorés au Péril de Leur Vie (DPLV), que Frédéric Masquelier a procédé, ce jeudi 12 octobre, à la remise de la Médaille de la Ville au général Nicolas Bernard, ainsi qu’au général Francis Tosi, en reconnaissance de leur engagement et de leurs sacrifices pour la France dans le passé.

 

Fondée le 27 janvier 1927 par le capitaine d’Hartoy, l’association des Décorés au Péril de Leur Vie, étendard de la Légion d’honneur,  a choisi Saint-Raphaël et son Palais des congrès pour célébrer son 90e anniversaire. Un événement auquel le premier magistrat a souhaité s’associer afin d’honorer deux hommes d’exception dont la bravoure n’a d’égale que le don de soi.

 

C’est avec une réelle émotion que le premier magistrat s’est adressé aux deux généraux, en mairie d’honneur : « Vous avez mis en péril votre vie pour sauver la nôtre, pour lui donner du sens. Risquer sa vie pour une cause, pour défendre des valeurs, pour sauver une autre vie, ne peut que susciter de la reconnaissance, de l’admiration. C’est un honneur et une fierté de vous accueillir à Saint-Raphaël ».

 

 

Une marque d’estime qui a été reçue avec fierté par le général de Corps aérien Nicolas Bernard, président de l’association des DPLV, comptant 3 000 membres, et le général Francis Tosi, engagé de longue date sur le territoire de la communauté d’agglomération de Fréjus-Saint-Raphaël et le territoire varois. La réception s’est poursuivie par la remise de la Médaille DPLV au premier magistrat et un moment de convivialité partagé par l’assistance, venue nombreuse.

 

Photographies : Adeline Lebel.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales