Un cercle où il fait bon vivre !

Mercredi, 11 octobre, 2017 - 10:00

Fort de 680 licenciés, chiffre à la hausse depuis deux ans, le Cercle de Boulouris est une association où la bonne humeur est de rigueur. C’est même une obligation si l’on souhaite intégrer ce cercle très ouvert qui propose à ses adhérents pas moins de 28 activités différentes. Ici, pas de barrière sociale ou culturelle. C’est l’état d’esprit qui prime et rien d’autre. D’ailleurs la devise de ce cercle créé en 1980 n’est-elle pas « l’entraide par l’amitié ». C’est ce que le président Jean-Baptiste Miquel a tenu à rappeler à la centaine d’adhérents présents lors de l’assemblée générale de l’association où ce dernier a annoncé la création de 4 nouvelles activités (la Gym Pilâtes, l’aquagym, la marche nordique et l’atelier création bijoux). Une AG qui s’est déroulée au Centre culturel en présence de Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, et de son adjoint délégué au quartier de Boulouris, Jean-François Debaisieux.

 

« C’est primordial pour une ville d’avoir des associations qui soient des relais solides pour contribuer au lien social, notamment avec la venue de nouveaux arrivants. Il y a un chiffre qu’il faut connaitre. Vous n’avez que 10% des gens qui vivent à Saint-Raphaël qui y sont nés. C’est donc une commune où l’apport de personnes extérieures est important. Des gens qui deviennent Raphaëlois de cœur à qui, votre association, offre un accueil de qualité avec un large panel d’activités » a déclaré le premier magistrat après avoir souligné l’excellente gestion des finances de l’association.

 

Le maire s’est ensuite volontiers prêté au jeu des questions-réponses pendant près d’une heure avec les adhérents présents. Deux thèmes ont particulièrement retenus l’attention de l’assistance. Celui des transports en commun pour lequel Frédéric Masquelier a indiqué que certaines améliorations, notamment au niveau des horaires, allaient être apportées d’ici peu. Et l’autre concernant le développement de la fibre optique sur la commune, confié à l’opérateur Orange, qui a promis un raccordement total au réseau pour l’ensemble des quartiers fin 2020.

 

Photo : service communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales