Forum de l’enfance : le maire soutient la valeur famille !

Mardi, 3 octobre, 2017 - 09:00

46 stands, 800 visiteurs : le forum de l’enfance a connu un beau succès populaire. Un succès grandissant qui valide une politique de l’enfance cohérente et utile, menée depuis de longues années par la Ville, et que la nouvelle Municipalité entend bien poursuivre. C’est dans une belle ambiance familiale, entouré d’enfants et de parents, que Frédéric Masquelier a inauguré ce forum, samedi 30 septembre, au Palais des congrès.

 

                          

Objet d’attention de la part des parents, l’enfant est placé au cœur de nombreuses initiatives municipales, notamment, grâce à son Centre Communal d’Action Sociale, mais aussi avec ses structures dédiées aux loisirs, à la culture ou au sport. Autant de secteurs qui ont joué ce samedi la carte de la transversalité pour offrir aux participants pléthors d’animations et d’initiations. Des échanges avec les professionnels et institutionnels de la santé étaient également organisés à travers différents cycles, notamment, de prévention.

 

 

Pour le maire, Frédéric Masquelier, ce forum est un succès car il répond à des problématiques tout en accompagnant les couples dans le rôle de parents : « Il en va de notre responsabilité d’élus de proposer cet accompagnement, car l’arrivée d’un enfant se prépare comme le montre ce salon parfaitement organisé par le Centre Communal d’Action Sociale et ses nombreux partenaires ». Une 3e édition qui a fait le bonheur de tous, et un forum qui n’a pas fini de grandir !

 

Photographies : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales