Frédéric Masquelier élu maire de Saint-Raphaël à une très large majorité !

Vendredi, 29 septembre, 2017 - 15:30

Suite à la démission de Georges Ginesta, élu sénateur le 24 septembre dernier, le conseil municipal a procédé au vote du nouveau maire, ce vendredi 29 septembre, sous la présidence de son doyen, Gérard Cohen. Une élection conforme au scrutin qui a permis à Frédéric Masquelier d’être élu maire de Saint-Raphaël, à une très large majorité, pour toute la durée du mandat, par 31 voix contre 8 bulletins blancs.

 

Sitôt prise sa fonction, sous les applaudissements de l’assemblée et du public, le maire a exprimé sa satisfaction et ses remerciements, avant de prononcer son discours d’investiture dans lequel il a rappelé la qualité de l’action de son prédécesseur et s’est engagé à garder le cap en matière de sécurité, de culture, de sports et de développement de l’attractivité de la ville avant de préciser sa vision du monde et de la fonction. 

 

Frédéric Masquelier a ensuite fait procéder au vote des adjoints, la liste de la majorité obtenant 31 voix contre 8 blancs.

 

 

Dépôt de gerbe

 

Comme de tradition, le premier acte public du maire et du conseil municipal a été de déposer une gerbe au monument aux morts, square du Souvenir Français, en présence de la population raphaëloise. Une cérémonie hautement symbolique, dédiée au devoir de mémoire.     

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales