R.L.P. : entre préservation du cadre de vie et dynamisme économique !

Mercredi, 27 septembre, 2017 - 09:00

La réunion publique du 19 septembre 2017 portant sur la révision du Règlement Local de Publicité (R.L.P.) s’est déroulée sous la conduite de Maurice Chabert, adjoint délégué au service Environnement Mer et Forets, assisté de Madame Lecot-Levi, directrice du service, en présence  d’Alfred Geisler, adjoint délégué à l’Urbanisme.

 

 

A destination des professionnels de la publicité et des commerçants

 

La réunion publique avait pour principal objectif de présenter le projet de règlement  aux  personnes intéressées, parmi lesquelles plusieurs professionnels du secteur de la publicité et des commerçants. A cette occasion et à titre d’introduction, Maurice Chabert a rappelé les grandes  orientations, préalablement validées par les élus de la commune et réaffirmé la volonté de la Ville dans son engagement à défendre et préserver le cadre de vie de ses administrés tout en assurant le maintien d’un dynamisme économique.

 

Des réponses sur les futurs dispositifs autorisés

 

Le bureau d’étude EVEN CONSEIL représenté par Madame Voisin a ensuite présenté le projet de règlement. La réunion s’est terminée par un échange avec le public ; des réponses ont été apportées aux interrogations portant essentiellement sur les futurs dispositifs autorisés.

A la suite de cette réunion, le R.L.P. sera arrêté, transmis aux personnes publiques associées  et une enquête publique conjointe portant à la fois sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) et du Règlement Local de Publicité sera menée conformément aux exigences réglementaires et législatives. Le R.L.P. constituera une annexe du  P.L.U.

 

Un délai pour se mettre en conformité

 

A compter de la date d’approbation du R.L.P. par le Conseil municipal, les personnes concernées disposeront d’un délai pour se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions : 2 ans pour les publicités et les pré-enseignes, 6 ans pour les enseignes. Le service Environnement  Mer et Forêts de la Ville se tient à la  disposition des administrés pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs démarches.

 

Service Environnement Mer et Forêts : 04 98 11 16 50

 

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales