La Ville sensibilise 190 motards à la sécurité !

Mardi, 26 septembre, 2017 - 09:45

Pour la quatrième fois consécutive, Saint-Raphaël a consacré une journée à la sécurité des motards, une population représentant 36,2% des tués sur les routes du Var. Un chiffre qui souligne toute la vulnérabilité de ces usagers particulièrement exposés, pour lesquels la Ville a déployé tout un éventail de conseils et de règles à respecter. 190 personnes ont été sensibilisées sur la journée.

 

 

Autour d’un café ou d’une boisson fraîche, les participants ont pu échanger avec les professionnels de la sécurité de manière fort conviviale sur différents points tels le choix des équipements (casque, pantalon, blouson, chaussures, gants), le comportement routier, le bon état des pneus, des freins, de l’éclairage, le port de l’airbag ou encore sur la mesure du bruit du système d’échappement.

 

 

Une initiation aux gestes de premiers secours était également proposée, comme l’utilisation d’un défibrillateur. Autant de conseils pratiques et utiles qui ont déclenché chez certains une prise de conscience des dangers rencontrés au quotidien sur les routes. L’événement s’est déroulé ce dimanche 24 septembre, place Giannetti, à Agay, lieu stratégique où de nombreux motards passent chaque jour.

 

 

La journée « Point Info Motards » était organisée par la Ville, via son Centre Communal d’Action Sociale, dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, représenté par Pierre Cordina, adjoint au Maire. Une manifestation menée en partenariat avec la Préfecture du Var et la Maison Sécurité Routière du Var, les polices nationale et municipale, ainsi que l’Association motocycliste de sécurité routière (AMSR) et les sapeurs-pompiers de Saint-Raphaël.

 

Photographies : Adeline Lebel

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales