Le public au rendez-vous du premier Land Art du CREPS de Boulouris !

Lundi, 25 septembre, 2017 - 11:00

18 artistes de la région PACA, un parcours de 90 000 m² à découvrir, 2 000 visiteurs : La première exposition de Land Art du Creps de Boulouris a remporté un vif succès auprès du public Raphaëlois, ces 23 et 24 septembre ! 

 

A travers cet évènement artistique, sans précédent à Saint-Raphaël, le CREPS a souhaité s’ouvrir davantage au grand public, mais aussi le sensibiliser à la protection de son patrimoine classé « espace naturel sensible », pour sa nature et sa biodiversité. Un parti pris et une posture éco-responsable qui s’inscrit dans le cadre de son projet d’établissement, fruit d’une réflexion que soutient la Ville. Né d’un mouvement artistique créé aux États-Unis à la fin des années soixante, le Land Art, ou « l’art de l’éphémère », met en valeur des lieux intemporels choisis pour leur caractère sauvage ou préservé. Un traitement du paysage à la fois écologique et esthétique, qui intègre des installations réalisées à partir de matériaux présents dans la nature ou enrichies d’éléments extérieurs. Avec cette nouvelle manifestation, qui fait suite au succès rencontré en avril dernier par son premier « Troc Plantes », le CREPS invitait chacun à se plonger au cœur d’une nature préservée, riche d’une dynamique de formes, d’expressions et d’échanges avec les artistes !

 

* institution sportive, spécialisée dans la préparation d’athlètes de haut niveau et la formation aux métiers du Sport et de l’Animation.

 

Retrour en images sur la Page Facebook de la Ville 

 

Les artistes participants :

 

Cathy Cuby, Sally Ducrow, Lilou Lepou, Mireille Bruc, Aurélie Dumont, Liliana Anic, Véronique Pugliese, Johanna Lostys, Mino Lefebure, Phil Ska, Kalizae, Carole Euli, Noé Scardina, Monique Comte, Abes Aserb, Alice Raux, Sylvie Touvile, Eva Aracil, Noël Delfin, Mabrune, Fabienne Chanoyan, Alain Baudry.

 

Photographie : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales