Salle Félix Martin : temple du rire du roi Salomone !

Mercredi, 20 septembre, 2017 - 16:15

C’est une performance époustouflante à laquelle ont assisté, ce 19 septembre, les spectateurs raphaëlois, en ouverture du 14e Festival du rire. Avec une énergie et une richesse de jeu rarement égalée, l’humoriste Bruno Salomone s’est brillamment illustré sous le dôme étoilé de la salle Félix Martin dans un seul-en-scène hors norme !

 

Avec une programmation de têtes d’affiche prestigieuses à découvrir jusqu’au 30 septembre, le Festival du rire tient, cette année encore, toutes ses promesses. C’est dans l’univers loufoque de Bruno Salomone que le public s’est retrouvé plongé hier soir, face à un artiste au sommet de son art. Ce one man show, dont la richesse du jeu n’a d’égal que la qualité d’écriture, a été récompensé par la presse « Meilleur One Man Show » Globes de Cristal 2017. Avant de rejoigne le théâtre Trianon à Paris, l’artiste a choisi Saint-Raphaël pour une date exclusive.

 

Un ovni sur la scène humoristique

 

Connu pour ses rôles comiques à la télévision et au cinéma, Bruno Salomone donne ici toute la mesure de ses talents de comédien en interprétant pas moins de 43 personnages dans ce spectacle! Plus déjantés les uns que les autres, ils se relaient dans une histoire remarquablement bien construite. Des hommes et des femmes atypiques, au caractère bien trempé, à la fois drôles et touchants, qui jalonnent la vie de Golri, un enfant hors du commun, né en riant. Un enfant qui rit en permanence de tout, et devient victime de ce rire incessant…

 

 

Derrière le rire, la différence et le rejet traité de manière subtile

 

Depuis sa conception jusqu’à son arrivée à l’âge adulte, Golri est présenté à travers le prisme de ces 43 personnages, dans un mélange des genres uniques. Le choc des cultures et toutes les palettes de l’humour en prime : mimiques, accents, bruitages, mimes… En un haussement de sourcil, une intonation, une grimace, Bruno Salomone leur donne vie et les fait disparaitre. Une prouesse artistique avec un final rocambolesque à 6 personnages qui, derrières les rires, traite de manière subtile le thème de la différence et du rejet. Magistral. Des spectacles hilarants, des artistes bluffants ovationnés par le public, c’est toute la magie des soirées du Festival du rire. Courez-y !

 

 

Information et billetterie

Centre Culturel de Saint-Raphaël

Tél. : 04 98 11 89 00

www.ville-saintraphael.fr

Pour les spectacles de Fayence

Tél. : 04 94 85 00 35

www.ville-fayence.fr

 

 

Photographies : Patrice TEXIER

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales