Voile : le Club Nautique fête ses 90 ans

Lundi, 18 septembre, 2017 - 17:00

Peu de gens le savent, mais le Club Nautique de Saint-Raphaël est l’une des plus anciennes associations sportives de la commune. Créé le 5 août 1927 (parution au Journal Officiel du 27 août 1927), le CNSR souffle cette année ses quatre-vingt-dix bougies. Un nonagénaire qui se porte à merveille et qui compte bien faire perdurer quelques décennies encore, l’histoire d’amour qu’entretiennent les Raphaëlois avec le monde du nautisme.

 

Philippe Delorme, l’actuel président du CNSR, et les membres de son bureau ont donc mis les petits plats dans les grands, ce week-end, pour fêter comme il se doit cet anniversaire historique. Deux jours d’animations diverses et variées pour retracer quatre-vingt-dix ans de sport nautique à Saint-Raphaël. Sorties en mer ; expositions photos, vidéos et archives de presse ; rallye automobile-découverte avec des questionnaires à thème sur le monde de la mer, bien sûr ; rappel de quelques dates importantes qui ont marqué la vie du club comme le titre de champion du Monde des « Moth » de Michel Lambot (1967) ou les grandes régates qu’a organisées le CNSR comme, récemment, le championnat du Monde des « Tempest »; etc.

 

Des manifestations qui se sont logiquement bouclées dimanche soir par un grand banquet entre membres, plus d’une centaine de personnes tout de même, juste après que Philippe Delorme, lors de son discours de clôture, ait tout particulièrement remercié Georges Ginesta, Maire de la Ville, pour son soutien et son attachement au CNSR et lui ait remis le fanion du club.

 

Photo : Service Communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales