Handball : Encore en rodage !

Vendredi, 15 septembre, 2017 - 14:15

Dans l’absolu, les Raphaëlois ont perdu un point, ce jeudi soir dans leur salle face à Dunkerque en concédant le match nul (23-23). En revanche, au vu de la physionomie de la partie, pas sûr qu’ils n’en aient pas gagné un, car quand on est mené de trois buts à quatre minutes du coup de sifflet final et qu’on finit la partie avec la balle de match en main…

 

D’où ce sentiment mitigé du côté varois au sortir de ce match piège. Si la défense s’est montrée à la hauteur de l’évènement, avec seulement 23 buts encaissés, pour l’attaque, et notamment l’attaque placée, ce n’est pas encore ça. Trop « d’immanquables » ratés. Des pertes de balle qui coûtent cher. Un gros quart d’heure sans marquer. Les automatismes offensifs manquent, et surtout la finition, encore un peu d’huile. Côté positif de la chose, les solutions, elles, sont bien là.

 

C’est d’ailleurs ce que notait le coach raphaëlois après coup, conscient que son équipe n’était pas encore à son maximum, mais également heureux de la réaction d’orgueil de ses troupes en fin de partie.

 

Et puis cela confirme surtout que ce championnat de Lidl Starligue est bien plus homogène qu’il n’y paraît. Hormis Paris et Nantes qui paraissent intouchables et à moindre échelle Montpellier qui semble renaître de ses cendres, derrière c’est serré. Voilà qui promet et qui devrait rendre cette saison encore plus attrayante.

 

Photo: Marie-Laure Terrier

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales