Les ports raphaëlois ont le vent en poupe !

Jeudi, 14 septembre, 2017 - 11:45

Dans un contexte où le secteur de la plaisance est attentiste face aux nouveaux enjeux de services et de fiscalité, la Régie des Ports Raphaëlois a choisi de relever le défi, avec pour résultat bénéfique une hausse de la fréquentation de 13% pour le Vieux-Port et de 5% concernant Santa Lucia. Ces deux structures tirent leur épingle du jeu parmi les 133 installations portuaires de la Côte d’Azur ; un atout considérable dans le développement économique de Saint-Raphaël.

 

Les voyants sont au vert et c’est la bonne nouvelle d’un premier bilan tiré par les équipes de la Régie des Ports Raphaëlois, pour la période allant du 1er mai au 31 août. Des chiffres d’ores et déjà positifs pour le bilan qui sera prochainement dressé, auquel viendra s’additionner septembre, l’un des meilleurs mois de la saison grâce, notamment, au climat bienveillant de la Riviera en cette période de l’année.

 

 

Les installations portuaires raphaëloises en chiffres

 

 

 

Chiffres d’affaire en hausse

 

Alors que le Vieux-Port affiche une hausse de son chiffre d’affaire de 9%, Santa Lucia (3e port de la Côte d’Azur) conforte sa bonne santé avec une augmentation de 6,2%. De bons résultats dont se félicite la Municipalité qui constate le retour sur investissement, avec la création d’équipements et de services de pointe satisfaisant la moyenne et grande plaisance. Labellisé « Pavillon Bleu des Ports », comme Santa Lucia, le Vieux-Port est également certifié « Ports Propres », un plus apprécié et recherché par les plaisanciers.

 

Tout sur les ports de Saint-Raphaël : http://portsdesaintraphael.com

 

Photographie : Guillaume Roumestan

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales