Guy Minary, peintre du rêve et de l’imaginaire à découvrir aux Asphodèles !

Mercredi, 13 septembre, 2017 - 08:00

C’est à la mairie d’Honneur Les Asphodèles que se déroulait, ce 8 septembre, le vernissage de l’exposition « les balades de Guy Minary ». Une première à Saint-Raphaël pour cet artiste qui présente, jusqu’au 30 septembre, l’ensemble de son œuvre au public. 40 tableaux porteurs d’émotions pour se laisser envoûter de toiles en toiles !

 

Après des études aux Beaux-Arts et plus d'une trentaine d'années passées dans le design industriel, Guy Minary a choisi de laisser exprimer sa sensibilité à travers un support aussi noble qu’exigeant : la soie. Précision du trait, sens du détail, couleurs éclatantes, l’artiste offre à voir un travail méticuleux, héritage de son passé de styliste en haute couture au sein de la maison Léonard. Sa peinture, toute en délicatesse, se rapproche du courant surréaliste qui, libéré des académismes, laisse une large place aux rêves et à l’imagination. « Je ne cherche pas à plaire à tout le monde » confie-t-il, « pour moi, l’art c’est avant tout créer, je ne suis pas copiste ».

 

 

Un artiste passionné à l’imagination foisonnante

 

En favorisant l’émergence d’artistes par la valorisation et la promotion d’expositions de différentes thématiques, Saint-Raphaël témoigne de sa volonté de sensibiliser le grand public à tous les langages artistiques, mais aussi de soutenir les pratiques en amateur. A la mairie d’Honneur Les Asphodèles, c’est un univers riche de recherches graphiques, fourmillant de détails et de juxtapositions que pourront découvrir les spectateurs. Des tableaux peuplés d’être hybrides, remplis d’allusions personnelles, parfois cryptées, panachées de références à la musique, au cinéma, aux voyages, les autres passions de Guy Minary dans la vie. La société et ses dérives, l’enfance, la femme, sont ses thèmes de prédilection pour évoquer, critiquer ou poétiser notre société. Un parcours artistique qui attise les curiosités et réveille les sensibilités. A découvrir !

 

Photos : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales