Boxe : l’AJSR marque des « poings » !

Lundi, 11 septembre, 2017 - 13:45

La « Battle of Saint-Raphaël » est incontestablement devenue l’un des grands rendez-vous de la boxe pied-poing de l’hexagone et cette cinquième édition, qui s’est déroulée ce samedi à la salle Omnisports, en est le parfait exemple. Outre les résultats sportifs plutôt favorables aux boxeurs raphaëlois, cinq engagés, quatre victoires, c’est surtout l’organisation sans faille de cet évènement qui a marqué les esprits. C’est d’ailleurs ce que confiait après coup Badri Rouabia, l’entraîneur de l’Association des Jeunes Sportifs Raphaëlois (AJSR), mais surtout le grand artisan de ce gala sur Saint-Raphaël : 

 

« L’entraîneur que je suis est bien évidemment heureux ce matin. L’AJSR compte trois nouveaux champions d’Europe sur quatre possibles, c’est presque un sans-faute. En revanche, l’organisateur, lui est comblé. Quand je vois cette ambiance, cette mixité dans le public, ça n’a pas de prix » et de reprendre :

 

« Il y avait deux dames dans les tribunes qui devaient avoir dans les 70 ans et qui assistaient pour la première fois à un gala de boxe. A la fin de la soirée, elles sont venues me voir pour me dire que, jusqu’à présent, elles n’avaient jamais osé venir par peur de ne pas être à leur place sur ce type de manifestation. Là, elles se sont régalées et m’ont chaleureusement remercié. Ça, ça fait chaud au cœur ».

 

Et on le comprend aisément. Quant aux résultats de cette soirée, on peut donc féliciter les trois nouveaux champions d’Europe de K1 que sont Jocelyn Branchu (KO, 5e round), Hakim Kataieb (KO, 2e round) et Maullaury Kalaschnikoff (aux points), tout comme Amel Dehby pour sa victoire aux points face à l’Irlandaise Mcaleer. Amel, ancienne championne du Monde et actuellement n°2 du Glory, qui est apparue très affutée lors de son combat. Seule petite ombre au tableau de cette soirée idyllique, la défaite aux points de Mathias Branchu, le jumeau de Jocelyn, face au Maltais Azzopardi.

 

Une soirée d’ailleurs suivie avec grand intérêt par Monsieur le Maire, Georges Ginesta, par l’adjointe aux sports, Ginette Cifre, et par de nombreux élus de la commune, qui, à tour de rôle, ont remis aux vainqueurs leurs ceintures de champion d’Europe.

 

RÉSULTATS - Battle of Saint Raphaël 5 sur  FIGHTINFOS.COM

 

Photo : AJSR

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales