Le Maire remet la Médaille de la Ville à Daniel Aggery, fondateur de l’école de chant Aria

Lundi, 11 septembre, 2017 - 09:00

Premier coach vocal de la région, Daniel Aggery s’est vu remettre la Médaille de la Ville par Georges Ginesta, à l’occasion du 20e anniversaire d’Aria Chant et Rythme. Un événement auquel se sont joints élèves et professeurs de l’association ainsi que la Municipalité qui a toujours soutenu l’école dans sa démarche mais aussi son évolution.

 

Homme de conviction et de passion, Daniel Aggery a porté contre vents et marée une école qui, aujourd’hui, est reconnue jusqu’à Paris. En 20 ans, Aria aura formé plus de 900 chanteurs dont une quarantaine en a fait son parcours de vie, comme s’en est félicité Georges Ginesta, avant la remise de la Médaille de la Ville : « Vous avez lancé une école de chant de variété dont la réussite a largement franchi les frontières raphaëloises. Votre fille Blandine a participé à The Voice et Lisa Angel à l’Eurovision. Nous voulions vous rendre hommage pour votre succès. Le rayonnement que vous avez apporté à votre école est aussi celui de Saint-Raphaël. Bravo ! »

 

Emu aux larmes, Daniel Aggery a tenu à partager l’honneur qui lui était fait avec l’ensemble des membres de l’école, mais aussi avec son épouse et sa maman. Parrainée par Bruno Berbéres, directeur de casting de The Voice, Aria a son siège à la Maison des Associations de Saint-Raphaël. Dès cette rentrée, et pour répondre aux nouvelles demandes, l’école ouvre des cours du soir avec, notamment, la chanteuse Lisa Angel.

 

Aria en quelques chiffres :

  • 160 adhérents
  • 500 sympathisants
  • 900 chanteurs formés
  • 100 spectacles organisés en 20 ans

 

Aria Chant et Rythme : 06 13 59 73 36 – www.ariachant.com

 

Photo : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales