Handball : Que le grand bal commence !

Vendredi, 8 septembre, 2017 - 15:45

Après la mise en bouche (le Trophée des champions), on entre dans le vif du sujet avec, dès ce jeudi 14 septembre, l’ouverture du championnat pour le SRVHB qui accueillera Dunkerque. Qui dit début de saison, dit présentation officielle de l’équipe. Comme d’habitude pour les handballeurs, ça se passe à la salle Félix Martin, avec le film retraçant la saison passée et à venir, les tableaux d’honneurs de l’année pour les deux nouveaux champions du Monde du SRVHB (Dipanda et Mapu), la mention spéciale pour Caucheteux (meilleur buteur de toute l’histoire de la Ligue), le tout, en présence de Monsieur le Maire Georges Ginesta, des élus de la Ville et de la CAVEM, ainsi que des partenaires privés.

 

La première info de la soirée, c’est bien sûr l’agrandissement des tribunes du Palais des sports JFK. La capacité d’accueil passera à 2500 places assises. Autre point non négligeable, la salle sera désormais climatisée.

 

Côté joueurs maintenant, pas de surprise puisque les arrivées, au nombre de deux, ont déjà été annoncées depuis deux bons mois. Les retours de Demaille et de Barachet. En revanche, pas d’annonce pour un éventuel joker médical. C’est donc dans le centre de formation, qui est passé de six à onze stagiaires, que le coach Joël Da Silva devrait piocher pour compléter son effectif Pro composé de quinze joueurs.

 

Quant au budget du SRVHB, il est désormais de 4,2 M d’euros que se partagent la structure professionnelle, le centre de formation, et la section amateur forte de près de 400 licenciés. Petite nouveauté cette saison chez  les amateurs, la naissance de deux équipes intercommunales en U15 et U17. Deux formations qui évolueront sous les couleurs de la CAVEM.

 

Dernier point abordé, le SRVHB reste toujours aussi « bankable » auprès du diffuseur officiel de la Lidl Starligue, Bein sport. Diffusé sur la chaine cryptée à 26 reprises la saison passée, juste derrière le PSG (27), le SRVHB le sera encore six fois lors des six premières journées de championnat.

 

Photo : Michel Eisenlhor

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales