Plus de 2600 élèves sur les bancs des écoles raphaëloises

Mercredi, 6 septembre, 2017 - 10:00

Pour cette rentrée des classes 2017, ce sont les écoles des Arènes (260 élèves pour dix classes) et de la Lauve (110 élèves pour quatre classes) qui ont été choisies pour accueillir la traditionnelle visite de Monsieur le Maire, Georges Ginesta, ainsi que de Madame Catherine Roubeuf, adjointe déléguée aux affaires scolaires. Mesdames Pascale Arzilli, directrice du premier établissement cité, et Amat, pour le second, ont donc présenté leurs écoles respectives au premier magistrat de la commune. L’occasion pour celui-ci de discuter avec les enseignants, d’écouter leurs doléances afin d’améliorer encore, tant que faire se peut, leurs conditions de travail, mais aussi et surtout de s’assurer que ce moment si délicat de la vie scolaire des enfants s’est parfaitement bien déroulé.

 

Il faut dire que la Ville investit beaucoup dans ses écoles et fait en sorte que tous ceux qui la fréquentent, des deux côtés des pupitres, s’y sentent au mieux. A cet effet, Saint-Raphaël consacre un peu plus de 1500 euros par enfant chaque année, bien en dessus de la moyenne nationale qui est d’environ 900 euros par écolier (chiffres hors périscolaire). Sans tenir compte non plus des quelque 215.000 euros consacrés aux seuls travaux de réfection des bâtiments lors de cet été 2017, ni de l’achat du mobilier ou de l’avancée de l’informatisation de l’ensemble des classes de la commune. Pour exemple, aux Arènes, grâce à l’enveloppe allouée à cet établissement par la Ville, seul l’achat des cahiers de texte est à la charge des parents. Le reste des grosses fournitures (cahiers, classeurs, etc), est fourni par la structure scolaire.

 

 

Bref une école raphaëloise où il fait bon vivre. C’est ce qu’a pu constater Monsieur le Maire,  posant plusieurs questions aux enfants et enseignants de chaque classe visitée ce mardi matin, soit quatorze au total.

 

Photos Michel Eisenlhor

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales