Etablissements scolaires : sécurité et nouvelles dispositions de circulation prises par la Ville

Vendredi, 1 septembre, 2017 - 09:00

A partir de lundi 4 septembre 2017, la sécurité des accès aux écoles a été réétudiée dans le cadre du Plan Vigipirate renforcé. Des mesures ont été prises par la Municipalité aux abords des écoles Monge-Roustan et Jean-Moulin, de la crèche Au Petit Royaume, ainsi que du Collège de l’Estérel provisoire, afin de renforcer la sécurité des élèves.

 

Ecoles Monge-Roustan, Jean-Moulin et crèche Au Petit Royaume (Rue Salvador Allende) :

 

  • La circulation est laissée à double sens afin de fluidifier le trafic routier. Pour cela, de nouveaux aménagements ont été mis en place : des barrières de trottoir ont été installées afin d’éviter le stationnement des véhicules, générant des problèmes de circulation sur l’ensemble du quartier, et de sécurité des piétons.

 

 

  • Un nouveau parking gratuit de 50 places (Traverse Jean Moulin) est mis à la disposition des parents déposant leurs enfants dans ces écoles et la crèche.

 

Cliquez sur le plan pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre

 

Collège de l’Estérel provisoire (Boulevard de l’Aspé) :

 

  • La circulation se fera uniquement dans le sens du carrefour Peïre Sarade vers le carrefour du 8 mai 1945. Sens descendant.

 

Le dispositif « Papy-Mamy Trafic » est bien sûr reconduit pour cette nouvelle rentrée aux abords des établissements. Des agents de la Police municipale assureront la sécurité et l’information liées à cette nouvelle organisation.

 

Infographie : Service Communication.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales