Marché Victor Hugo : pour le plaisir des yeux… et des papilles !

Mardi, 29 août, 2017 - 15:45

Saveurs et senteurs sont indéniablement au rendez-vous du marché Victor Hugo. Un lieu de balade gustatif et gourmand, qui déploie ses étals colorés pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de bons produits qui chantent la Provence ! 

 

Primeurs, fromages et crémerie, charcuterie, poissonnerie, fleurs, huile d’olives, jus de fruits et légumes frais ou encore produits du terroir composent l’offre du marché Victor Hugo, dans une grande diversité de goûts et de couleurs. Des produits de qualité, généreusement offerts au regard, aussi alléchants les uns que les autres, que proposent 19 professionnels sur cette vaste esplanade joliment aménagée et arborée.

 

Conserver la tradition provençale

 

Après plus de cent-vingt ans d’existence et différents aménagements ayant fait l’objet de plusieurs projets au cours de son histoire, le marché Victor Hugo demeure un lieu emblématique de la vieille ville. Aujourd’hui, son économie s’y épanouit dans de nouveaux espaces, dans lesquels les commerçants y ont développé leur activité et peuvent accueillir leur clientèle dans les meilleurs conditions. 

 

Inauguré le 14 octobre 2016, après moins d’un an de travaux et 2 500 000 euros d’investissement, le marché Victor Hugo a marqué le parachèvement de la refonte globale du centre ancien, entamée en 2010 avec le site du cinéma multiplexe et l’aménagement des arches commerçantes. Oublié le marché plongé dans l’ombre et ouvert à tous les vents !

 

Un lieu créateur d’activité et de liens

 

Créateur de liens sociaux, le marché Victor Hugo permet aussi de se rencontrer et se parler. Un espace de pure convivialité pour la population, mais aussi de négoce idéal, puisqu’il se trouve dans une zone très fréquentée avec des commerces à proximité et une zone de parkings offrant la première demi-heure de stationnement gratuit. Des conditions optimales au service de la clientèle raphaëloise et touristique, un lieu à fréquenter ou venir découvrir, pour succomber à la tentation !

 

Vos commerçants présents dans les arches

  • Au Del’Lys des Fleurs (fleuriste)
  • Les pâtes Flayoscaises (produits italiens)
  • Le Primeur du marché (Primeur)
  • La Petite Alsace (produits alsaciens)
  • Les Myrtes (produits provençaux et corses)
  • Les Saveurs de Provence (primeur)
  • L’Auvergnat (salaisons d’Auvergne)
  • Côté Provence (Huile d'olives)
  • La From’ (fromager et produits du Jura)
  • Les chopes vertes de Panacea (Bar à jus)
  • Poissonnerie Raphaëloise (pêche locale)

Mais aussi sept autres commerces ponctuellement présents sur l’esplanade : producteurs de fruits, de légumes, d’œufs, de miel, de fromages, traiteur, boucherie chevaline.

 

Photographie : Adeline Lebel

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales