Voile : avis de « Tempest » sur Saint-Raphaël

Lundi, 28 août, 2017 - 17:15

Depuis ce dimanche 27 août, et ce jusqu’au vendredi 1er septembre, le Club Nautique de Saint-Raphaël (CNSR) organise les championnats du Monde de « Tempest » dans la baie raphaëloise. Six nations sont représentées (France, Allemagne, Etats Unis, Autriche, Suisse, Royaume Uni), trente-six équipages sont en lice et neuf manches sont au programme de ces mondiaux. Une à deux par jour entre 13h30 et 17h00, si la météo l’autorise bien évidement.

 

Cinq jours pour départager les futurs champions du Monde de cette catégorie des « Tempest », qui a remplacé pendant deux olympiades (1972 et 1976), la catégorie des « Star », avant que cette dernière n’y reprenne sa place en 1980.  

 

Des championnats du Monde où la France, et plus particulièrement le Club Nautique de Saint-Raphaël qui fête cette année son 90e anniversaire, sera fortement représentée. Sur les douze bateaux qu’alignera la délégation tricolore, sept seront composés exclusivement de pensionnaires du club local et trois autres auront, soit comme barreur, soit comme équipier, un licencié du CNSR.

 

De quoi espérer une victoire raphaëloise vendredi soir lors de l’ultime régate, ou au pire une place sur le podium, ce qui serait déjà une très belle récompense. Des locaux qui bénéficieront d’une connaissance parfaite du plan d’eau et des vents, ce qui n’est tout de même pas le moindre des avantages en voile. Surtout dans cette catégorie à la fois physique, technique et spectaculaire. On pense bien évidemment au duo Agnès et Patrice Rouanet, les multiples champions de France de la discipline.

 

Premier élément de réponse dès ce lundi soir (vers 18h00) avec la première manche de ce championnat. Hier, dimanche, journée d’arrivée, tous les équipages étaient en simple repérage, ce qui n’a pas manqué d’éveiller certaines curiosités du côté des plages du Viellat et de Beaurivage.

 

 

Photos : J-C Mattei

 

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales