CLJ : C’est déjà fini… pour 2017

Vendredi, 25 août, 2017 - 16:45

Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est bien connu. Ce vendredi 25 août, dans les locaux du Centre Loisirs de Jeunesse du Veillat, Béatrice Fontaine, Commissaire divisionnaire en charge du district de Fréjus / Saint-Raphaël / Draguignan, a dressé le bilan 2017 des activités des CLJ raphaëlois et fréjusien qui fermeront leurs portes le 1er septembre prochain. Un bilan extrêmement positif puisque cette année, on a encore battu des records en terme d’inscriptions.

 

271 sur Saint-Raphaël, 371 sur Fréjus, avec une fréquentation journalière flirtant avec les 330 adhérents sur l’ensemble des deux sites, des chiffres qui sont en très nette hausse (+28,4%) par rapport à 2016. A noter également que l’on s’approche de plus en plus de la parité filles/garçons (279/363).

 

Une belle réussite qui s’explique avant tout par la qualité et la diversité des activités proposées, le prix modique demandé aux parents pour l’inscription de leurs enfants, mais aussi pour l’accueil réservé aux adolescents, tous âgés de 12 à 18 ans. Des jeunes qui se sentent bien au CLJ car ils ne sont nullement enfermés dans un carcan rigide. Ils peuvent pratiquer comme ils le souhaitent les activités qu’ils choisissent. Une seule règle néanmoins à laquelle personne ne déroge, le respect. Seul point sur lequel on ne fait aucune concession.

 

Cet été 2017, les raphaëlo-fréjusiens ont ainsi pu s’initier au ski-nautique, au trapèze volant, à la plongée, à l’aqua-rando, au golf, à l’équitation, au rugby, au judo, au taekwondo, aux échecs, ainsi qu’à toutes les activités de plage traditionnelle comme les beachs « soccer-volley-foot-hand ». Sans oublier la culture, les activités éco-citoyennes (nettoyage des plages) et les sorties puisque cette année les jeunes du CLJ se sont déplacés au Lac Arena, au musée océanographique de Monaco et au meeting d’athlétisme Herculis.

 

Pas le temps de s’ennuyer donc, surtout pour le personnel encadrant composés cet été de 37 animateurs, dont 6 policiers nationaux et 9 agents municipaux des villes de Saint-Raphaël et Fréjus qui sont très impliqués dans ces CLJ de la Police Nationale.

 

Un discours de clôture où Béatrice Fontaine à remercier toutes les parties prenantes, dont la ville de Saint-Raphaël, notamment monsieur Pierre Cordina, adjoint au quartier de Valescure, représentant monsieur le maire Georges Ginesta,  ainsi que madame Ginette Cifre, adjointe délégué aux sports.

 

 

Photos : Jean Christophe Mattei

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales