Handball : Un nouveau champion du Monde au SRVHB

Lundi, 21 août, 2017 - 10:30

C’est nouveau, c’est tout frais, ça vient de tomber, le jeune pensionnaire du Saint-Raphaël Var Handball, Jonathan Mapu, a décroché le titre planétaire ce dimanche à Tbilissi (Géorgie) avec ses partenaires de l’équipe de France des moins de 19 ans. Déjà vainqueurs des Portugais en quart (34-24), des Danois samedi en demi-finale (35-27), les « Bleuets » ont remis le couvert ce dimanche face aux Ibériques qu’ils ont battu en finale 28-25.

 

Un nouveau titre pour la Fédération Française de Handball et surtout pour Jonathan Mapu, pur produit du centre de formation du SRVHB, déjà sacré champion d’Europe avec les U18 l’an passé. Jonathan qui, malgré ses seulement 19 printemps, a déjà assuré plusieurs piges en Lidl Starligue, notamment la saison dernière, quand il a fallu palier aux forfaits sur blessure d’Alexander Lynggaard ou d’Artsem Karalek, les deux habituels pivots du club. Le jeune Varois, titulaire chez les « Bleus », étoffe un peu plus sa panoplie et confirme tout le bien que l’on pensait de lui, tout comme ses partenaires du centre de formation que le coach local, Joël Da Silva, n’hésite pas à intégrer au groupe fanion depuis déjà quelques temps.

 

Photo (archives) : Marie-Laure Terrier.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales