Vinyles et CD, stars des bacs au Salon du disque !

Jeudi, 10 août, 2017 - 10:00

Depuis le 9 août, Saint-Raphaël accueille le Salon du disque sur la place Pierre Coullet. Un rendez-vous incontournable cher à tous les collectionneurs et amateurs de diversité musicale qui, jusqu’à 19h aujourd’hui, pourront encore venir y dénicher la perle rare… Un évènement orchestré par le service Artisanat Commerce de la Ville, ouvert à tous les publics et à tous les budgets !  

 

La tête penchée sur les bacs, les chineurs s’en donnent à cœur joie. Depuis le bon vieux vinyle au son qui craque jusqu’au CD ou Blu-Ray collector, les étalages regorgent de trésors musicaux.  Neufs ou d’occasion, on y trouve des productions françaises et étrangères de toutes les époques et dans tous les styles musicaux. Des albums de rock, pop, soul, hard rock, côtoient ceux de variété, jazz, reggae, blues… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Des DVD et des biographies de légendes de la musique complètent cette offre.

 

La galette noire à toujours ses adeptes

Huit exposants en provenance des quatre coins de France et de l’étranger (Dijon, Chaumont, Lyon, Marseille, Sainte-Maxime, Hyères, Italie) sont venus à la rencontre du public raphaëlois. Une pêche aux bonnes affaires qui se transforme bien souvent en échanges et conseils autour de la « galette noire », entre fins connaisseurs et passionnés de vinyles. Autant de découvertes en perspective, de recherches affûtées pour les plus aguerris et pour tous, un plaisir ou se mêlent coup de foudre et jeu du négoce. De belles trouvailles à la clé et l’opportunité de vivre, seul ou en famille, un nouveau moment de plaisir et de découverte à Saint-Raphaël !

 

Photographie : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales