L’élégance automobile, un patrimoine soutenu par la Ville

Mercredi, 9 août, 2017 - 13:45

Plus de soixante voitures de collection ont défilé sur le Golf de Valescure, ce samedi 5 août, au plus grand ravissement de quelque 3 000 personnes, tombées sous le charme de ces belles mécaniques. Un grand moment de l’automobile mondiale offert au public, grâce à la participation de la Ville dans ce rendez-vous estival devenu incontournable.

 

Elles ont traversé le temps, survivantes d’un vingtième siècle incarnant l’Age d’Or de l’automobile. Certains bijoux rivalisant de coquetterie avec l’écrin qui les recevait, à l’exemple de cette incroyable « Lion Peugeot VC2 double Phaeton 1904 » venue parader sur le Old Course. Un patrimoine d’exception que la Municipalité entend bien valoriser en apportant son soutien financier à la manifestation, engendrant de fait l’entrée gratuite pour le public.

 

 

Le rêve américain sur le green

Chromes rutilants, rivalisant de beauté et incarnant une Amérique rêvée, les « Chevrolet Corvette Cabriolet » et autres « Cadillac Eldorado » ont suscité la pleine admiration du public. Les inconditionnels des « vieilles anglaises », ont apprécié la « Bentley Type R Berline 1953 », le « MG Roadster 1959 » et bien sûr la Jaguar MK1 3,4L Berline 1959 ». Les italiennes étant dignement représentées avec une « Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina Série 2 1961 », mais surtout par cette « Ferrari 275 GTB/C Berlinette Scaglietti 1966 », rare exemplaire en aluminium ayant couru les mille kilomètres de Monza en 1966.

 

 

Un très bon cru donc pour cette 22e édition du Défilé d’élégance automobile, organisée par le Golf de Valescure et Jean-Pierre Cornu, expert international en voitures de collection. La remise des prix s’est déroulée en présence de Pierre Cordina, adjoint délégué au quartier de Valescure, représentant Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël.

 

 

 

 

Le palmarès

 

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales