L’or, l’argent et le bronze pour le Saint-Raphaël Natation à Dunkerque

Mardi, 25 juillet, 2017 - 10:00

Trois jeunes nageurs du club participaient ce week-end aux Championnats de France de Dunkerque, avec Marine Nectoux, Andrea Mesquita et Florian Da Silva. Engagés sur 15 épreuves, les Raphaëlois ont bien tenu leur rang en se qualifiant pour 12 finales, à la grande satisfaction de leur entraîneur, Julien Plagiau.

 

Sur ces championnats, Marine Nectoux a encore dépoussiéré les meilleures performances françaises des 13 ans, en améliorant deux fois le 100 NL en série puis en finale (58.67) et 200 NL (2:08.27). Ce qui porte à 5 les meilleures « perfs » françaises, améliorées depuis mai par cette jeune nageuse, deux ans plus jeune que la plupart des participantes à ces championnats.

 

Une belle fin de saison pour ces nageurs qui auront à cœur, malgré leur jeune âge, de réaliser les minimas pour se qualifier pour les « France » toutes catégories qui se dérouleront à Saint- Raphaël en mai 2018.

 

Les podiums à Dunkerque

 - Marine Nectoux : médaille d’or au 100 dos et médaille d’argent au 50 dos.

 - Florian da Silva : médaille de bronze au 200 brasse.

A noter qu’Andrea Mesquita échoue à 9 petits centièmes du podium au 1500 NL et se classe 4e en améliorant son temps de près de 20 secondes (17:38.90).

 

Des chances de podiums à Béthune

Place maintenant aux juniors engagés sur les criteriums nationaux, organisés du 24 au 29 juillet à Béthune (Nord). Le Saint-Raphaël Natation présente 5 nageurs accompagnés par leur coach Yannick Cadilhac : Alexandre Cayot, Magali Mouton, Carol’Ann Borel, Margot Béddouri, Celia Heurtaux, avec pour chacun de réelles chances de podiums.

 

Photographie : Saint-Raphaël Natation

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales