Le beau succès de l’opération « Livres Libres » à Agay

Mercredi, 19 juillet, 2017 - 14:00

Idéalement située en bord de plage, la bibliothèque « Livres Libres » rencontre un bel engouement de la part des baigneurs, enfants et parents, et promeneurs. Initiée par le bureau municipal d’Agay, en collaboration avec la Médiathèque qui en a constitué le fonds, l’opération fonctionne sur le principe du don et de l’échange. Un centaine d’ouvrages est à disposition des lecteurs.

 

« C’est un belle idée qui a rencontré immédiatement son public » se félicite Yvonne Zucco, adjoint délégué aux quartiers d’Agay, Anthéor et Le Trayas. La majeure partie des livres provient de la Médiathèque de Saint-Raphaël, ainsi que de la bibliothèque du quartier, auxquels se sont joints quelques dons de particuliers. Il s’agit d’une première expérience qui pourrait se mettre en place sur d’autres sites de nos quartiers, à partir de la saison estivale 2018.

 

La seule formalité à remplir pour emprunter un ouvrage est de s’engager à en prendre soin. Pour les dons, ne pas déposer de livres usagers et en quantité, par respect pour les lecteurs. Chacun salue l’initiative ainsi que le talent des menuisiers municipaux qui ont fabriqué pour l’occasion la bibliothèque.

 

Bibliothèque « Livres Libres »

Agay – Poste de secours

Jusqu’au 31 août

Bureau municipal : 04 94 82 01 74.

 

Photographie : Bureau municipal d’Agay.

 

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales