Signature d’une convention de partenariat entre le CNFPT et la commune

Mercredi, 12 juillet, 2017 - 14:00

Ce 10 juillet 2017, Laurent Basso directeur régional PACA du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale, chargé de la formation des fonctionnaires communaux et intercommunaux auquel la mairie verse une cotisation obligatoire), et Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël, ont signé officiellement un partenariat de formation professionnelle jusqu’en 2020. Une convention approuvée à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 29 juin 2017.

 

La formation professionnelle représente, tout au long de la vie d’un agent territorial, l’un des principaux leviers de la gestion des compétences. Elle constitue en outre, l’outil privilégié de la stratégie de développement qualitatif des services publics municipaux. Les réformes territoriales se succèdent pour plus d’efficacité, impliquant une réorganisation permanente de l’administration pour faire mieux avec moins de moyens.

 

Dans ce cadre, l’offre de formation du CNFPT permettra à la Commune d’être accompagnée, techniquement, dans la conduite de ces changements et dans une démarche d’évaluation. Un projet d’administration sera réalisé avec l’encadrement et les agents municipaux, afin de réaffirmer les valeurs et les principes qui les animent au service de la ville et de ses habitants. L’occasion de redéfinir, avec la municipalité, les offres de services publics au meilleur coût et intégrer, partout où c’est un plus pour les usagers, des services numériques.

 

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales