Les radio-taxis raphaëlois ont du cœur

Mardi, 11 juillet, 2017 - 15:45

Cinquante. C’est le nombre de vacations que les radio-taxis raphaëlois ont assuré bénévolement lors des quatre tours d’élection de ce début d’année 2017. Une quinzaine de personnes concernées au total, toutes à mobilité réduite, que la petite dizaine de chauffeurs volontaires du central radio sont allés chercher, puis ramenés chez elles, afin qu’elles puissent remplir leurs obligations électorales.

 

Une opération totalement gratuite, faite en collaboration avec différents services de la Ville de Saint-Raphaël, et surtout pérenne que les radios taxis assurent maintenant depuis plusieurs décennies. Pour Frédéric Savio, président du central radio, c’est avant tout un geste social auprès de la population locale que lui et ses confrères tiennent à perpétuer. « Sur Saint-Raphaël, il y a dix-sept taxis. Dix font partie de la centrale radio et sur ces dix, huit ont encore joué le jeu spontanément cette année. Pour nous, c’est plus un devoir moral qu’autre chose. C’est juste un peu de notre temps donné, mais pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui n’ont pas les moyens financiers pour le faire, c’est très important ».

 

Voilà qui contraste totalement avec l’image parfois négative qu’a cette profession dans les grandes Villes. Ici, à Saint-Raphaël, les radio-taxis ont toujours le sourire et ils tiennent à ce que cela se sache. « On est avant tout des artisans et on tient à ce contact permanent avec la population locale et estivale. Les gens nous le disent d’ailleurs. On ne fait pas le même métier qu’à Paris, Lyon ou à Marseille. On est plus dans le service de proximité que dans la grande distribution et on tient à ce que cela reste ainsi ».

 

Un central qui va d’ailleurs très prochainement moderniser l’ensemble de son matériel afin de répondre plus rapidement à la demande des clients tout en améliorant la qualité du service proposé.

 

Les huit participants à cette opération sont MM. Savio, Bardin, Cesare, Pepino, Santoni, Chartier, Moretti et Bruni.

Le radio-central taxis raphaëlois : 04 94 83 24 24

 

Photographie : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales