Ambre Rapp : une voix, un caractère, un message…

Mardi, 11 juillet, 2017 - 11:00

Son nom ne vous dit peut-être encore rien, mais sa voix, et surtout sa chanson « Elle s’éloigne du monde » passe actuellement en boucle sur plus d’une cinquantaine de stations radio de l’hexagone. Repérée parmi des milliers de candidats lors d’un casting sur le web (le Monkey Tunes Talent), la Raphaëloise de 14 ans a littéralement fait chavirer le jury en interprétant, à sa manière, des titres de Goldman, Radiohead ou encore Calogero. Il faut dire qu’avec sa voix si particulière, qui n’est pas sans rappeler celle d’Amy Whinehouse ou de Zaz, Ambre ne manque pas d’arguments.

 

Alors consciente qu’elle tient là une véritable pépite, la maison de disque « Monkey Tunes », organisatrice de cette manifestation, propose à la lauréate de ce concours national 2017 d’enregistrer sans attendre un « single ». Seule exigence de la part de la jeune artiste, que les paroles de cette chanson abordent un thème qui lui est cher, le harcèlement, dont elle-même a été victime au collège. « Elle s’éloigne du monde » est ainsi née.

 

Sauf que l’histoire, déjà belle, ne s’arrête pas là : depuis, tout s’enchaîne. Monkey Tunes propose la candidature d’Ambre au SanremoJunior 2017 pour représenter la France, sorte de concours de l’Eurovision pour les 6-15 ans. Retenue, Ambre monte sur la deuxième marche du podium, alors qu’elle a pris le risque de chanter en français.

 

Puis c’est Alan Pride, DJ réputé, qui la repère à son tour. Il lui propose de remixer sa chanson en ne gardant que sa voix pour en faire une version plus « discothèque ». Un petit tour par Nice et une nouvelle victoire sur un concours fin juin.  Présent ce jour-là, Sébastien Giammarinaro, patron de Roswell Motion Pictures, conquis par la prestation de la jeune fille, lui offre le tournage de son premier clip (il sortira en septembre). Là encore, c’est le talent, la voix, tout autant que la personnalité de la jeune artiste qui ont séduit.

 

Alors au train où vont les choses, que va-t-il maintenant se passer ? A la rentrée, c’est sûr, c’est direction le collège Alphonse Karr où elle est élève, parce que dans la vie d’Ambre et pour son père Eric, il n’y a pas que la musique. Mais après, qui peut le dire ?…

 

Photographies : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales