Le village des jazz a ouvert ses portes !

Vendredi, 7 juillet, 2017 - 14:00

Durant le festival, la Médiathèque propose au Village des jazz une offre culturelle enrichie d’actions de médiation autour du jazz. Du 7 au 11 juillet, sur l’esplanade Delayen, une programmation gratuite et de qualité, croisant les disciplines artistiques, attend les enfants et leur famille. L’occasion de partir à la découverte du jazz à travers des rencontres et des échanges culturels, pour toutes les générations et dans une ambiance festive !

 

Chaque matin …

 

Des musiciens professionnels invitent le public à des ateliers participatifs et pluridisciplinaires pour découvrir le jazz. Au programme des réjouissances : petit-déjeuner jazz, rencontres avec des musiciens, concerts, ateliers de découverte et de création autour de la musique, de la lecture ou de la danse… Un espace convivial dédié à la lecture et à l’écoute de musique avec la mise à disposition d’album, de BD, de jeux et de petits instruments de musique est également proposé.

 

 

L’après-midi

 

Les enfants à partir de 6 ans peuvent fabriquer leur instrument de musique à base de matériaux recyclés. Dans la même démarche, des ateliers Recycl’Art sont prévus pour le public des centres aérés. Autant d’actions de sensibilisation et de moments privilégiés animés par la Médiathèque auxquels le public est invité à se joindre, pour vivre une autre expérience autour du jazz !

 

 

« Faut qu’ça swing », un concert spécial jeune public  le 9 juillet

 

Pour vibrer au rythme du jazz, Philippe Rochet, entouré de ses musiciens, convie tous les enfantsde 4 à 10 ans à un récital de chansons jazzy dont il est l’auteur (17h). Des textes qui parlent de l’enfance sur le ton de l’humour et de la légèreté, sur une musique pleine de groove dans laquelle l’improvisation est à l’honneur. Enfin, pour ajouter à l’ambiance festive, le Village des jazz propose de découvrir l’exposition « Ragtime » qui regroupe les œuvres de 18 artistes de la Tribu des arts et de participer à la réalisation d’une œuvre collective de 10 mètres de long, en compagnie des artistes de la Brigade d’Intervention Plastique !

 

 

Le détail du programme du Festival des jazz et des activités aux Village des jazz sont à retrouver sur : saintraphael-jazz.fr

 

Village des jazz, Esplanade Delayen, du 7 au 11 juillet, de 9h00 à 21h00, entrée libre.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales