Ecole : Prévenir vaut mieux que guérir

Vendredi, 7 juillet, 2017 - 10:30

Après la journée du 30 juin, « Les blouses blanches dans la ville », l’institut de formation public des professions de santé (IFPVPS) dirigé par Josy Chambon, a réalisé ce jeudi 6 juillet une matinée d’éducation pour la santé à destination d’une quinzaine de jeunes élèves du cours préparatoire de l’école des Arènes.

 

Cette action intitulée « Mon doudou est malade - à la rencontre de la famille Soins-Soins » a été conduite et animée par la filière d’auxiliaires de puériculture de l’IFPVPS, encadrée de formateurs de l’institut et du personnel enseignant de l’école primaire.

 

L’école des Arènes étant située à deux pas de l’institut, chaque enfant a été parrainé et accompagné « main dans la main » par une élève auxiliaire de puériculture en tenue professionnelle jusqu’à destination.

 

Après la narration du conte « Au pays de la bonne santé » en guise d’introduction, chaque enfant a activement participé aux quatre ateliers pédagogiques animés respectivement par : « Papa Soins » ; « Maman soins » ; « Grande sœur Soins » ; « Petite sœur Soins ».

 

Les enfants ont pu au fil de ces ateliers : faire examiner et soigner leur doudou malade ; manipuler du matériel médical ; enregistrer beaucoup de vocabulaire ; entendre des messages de prévention autour de l’hygiène de vie, le brossage des dents, le lavage des mains ; et acquérir les bons comportements en cas de nécessité d’alerte.

 

Cette matinée aussi éducative que ludique a été accueillie avec enthousiasme par les enfants qui sont tous repartis, diplôme en poche, avec de beaux souvenirs à raconter et quelques messages à faire passer.

 

Photographies : IFPVPS

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales