Quoi de neuf chez les handballeurs

Mercredi, 5 juillet, 2017 - 09:30

En attendant la reprise officielle des entraînements qui est prévue pour le 24 juillet, on en sait désormais un peu plus sur le nouveau visage du SRVHB pour la saison 2017-2018. Avec trois départs pour deux arrivées, on a une nouvelle fois misé sur la stabilité d’un groupe qui a encore fait ses preuves lors du précédent exercice (4e de la Starligue, demi-finaliste de la Coupe EHF, du final Four et de la Coupe de la Ligue).

 
Commençons donc par les départs. Micha Djukanovic (38 ans), après dix ans de bons et loyaux services au SRVHB, a signé à Aix-en-Provence. Yann Stehlik (32 ans), à Saint-Raphaël depuis 2010, est retourné en république Tchèque. Et enfin Sébastien Garain (29 ans), passé par le centre de formation et raphaëlois depuis quatorze saisons, rejoint le club d’Antibes en Nationale 2.

 

Côté arrivée maintenant. Ni des surprises, ni des inconnus, car tous deux ont déjà porté le maillot raphaëlois : il s’agit de l’arrière droit international Xavier Barachet (28 ans), en provenance du PSG, et du portier Alexandre Demaille (24 ans), qui retrouve ainsi son club formateur après deux saisons passées à Dunkerque. Ce qui, au total, porte l’effectif « pro » à quinze joueurs.

 
Quinze joueurs « pro » mais surtout onze stagiaires au centre de formation cette saison au lieu de six l’année dernière. Une « pépinière » renforcée que compte bien utiliser le coach Da Silva lors des différentes campagnes qui attendent le SRVHB en 2017-2018. L’objectif final restant le même. Une place dans le Top 5 en championnat et pourquoi pas un titre en Coupe (Ligue, France, EHF) ou au Trophée des Champions (les 1er et 2 septembre prochains). A noter cette saison que le SRVHB devrait avoir une nouvelle fois le cinquième ou le sixième budget de la Starligue. Ce qui renforce d’autant les résultats obtenus depuis trois saisons (3e, 2e et 4e du championnat).

 

Photo (archives): Marie-Laure Terrier (Alexandre Demaille en action sous le maillot raphaëlois en 2015)

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales