Natation : attention OFNI en approche

Mardi, 4 juillet, 2017 - 13:30

Qu’il soit volant (OVNI), ou dans le cas présent plutôt flottant (OFNI), en règle générale ce genre de phénomène est toujours très rare à observer. Sauf qu’ici, l’objet en question a clairement été identifié. Il s’agit de Marine Nectoux, pur produit du SRN (Saint-Raphaël Natation), qui, du haut de ses 13 printemps, affole déjà tous les compteurs de sa catégorie. C’est simple, lors des derniers championnats de France promotion de Chalon-sur-Saône, puis aux championnats de France benjamin de Massy, aussi appelé finale Lucien Zinz, la raphaëloise a tout emporté, ou remporté, sur son passage.

 
Championne de France de Natathlon avec 10615 pts. Championne de France promotion à Chalon sur 200M nage libre avec, en prime, une amélioration du record de France de plus d’une seconde. Record qui datait de… 1980, excusez du peu. Cinq nouveaux titres et une médaille d’argent à Massy, avec là encore un nouveau record de France à la clé. Celui du 100M dos. Record un temps détenu par Laure Manaudou (de 1999 à 2006), une référence tout de même. Au total, ce sont donc six médailles d’or, une d’argent et deux records de France pulvérisés que Marine a récolté en un rien de temps. N’en jetez plus, la cour est pleine.

 
En tout cas, de quoi largement taper dans l’œil des sélectionneurs nationaux qui ont donc décidé d’intégrer Marine à la sélection tricolore en vu de la COMEN 2018 (Coupe de la confédération méditerranéenne de natation) et surtout de l’inscrire sur la liste très convoitée des athlètes de « haut niveau » jeune.

 

Une belle récompense pour cette nageuse raphaëloise qui couronne un début de saison fulgurant. Mais aussi pour son club formateur, le SRN, également auréolé en cette année 2017 du label « Club Label National ». Une distinction qui récompense la qualité de la formation dispensée chez les jeunes. Il faut dire qu’avec vingt nageurs qualifiés pour les épreuves de N2. Douze pour les différents championnats de France de groupe d’âge. Six pour les championnats de France Elite N1 et six inscrits sur les listes nationales des sportifs de « haut niveau » jeune et espoir, le Saint-Raphaël Natation a vraiment fait fort cette saison.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales