Festival des Jazz : c’est parti pour vivre 8 jours au rythme de tous les jazz !

Lundi, 3 juillet, 2017 - 15:15

Evènement incontournable de l’Est varois, le Festival des Jazz était plébiscité en 2016 par plus de 180 000 personnes. Tout un symbole de culture musicale et de diversité artistique qui, pour sa 37° édition, offre aux raphaëlois et vacanciers, une multitude de rendez-vous musicaux et animations culturelles, pour tous les âges et tous les publics. A découvrir, du 4 au 11 juillet !

 

Durant 8 jours, l’ambiance festivalière va battre son plein à Saint-Raphaël. Plus de 50 concerts et évènements musicaux rendus accessibles au plus grand nombre par la pratique d’une politique de gratuité étendue à l’ensemble des manifestations et au Village des Jazz (excepté les deux soirées de gala au tarif unique de 10 €).

 

Toute l’énergie du live à savourer sans modération 

 

Une programmation riche et variée croisant les disciplines artistiques (musique, littérature, cinéma, arts plastiques) attendent tous les festivaliers avec des soirées musicales exceptionnelles : Janysett Mcpherson Quintet (5/O7) ; Gueorgui Kornazov avec les professeurs et les élèves du Conservatoire (6/07) ; Christophe Dal Sasso Big Band (7/07) ; Ola Onabulé (08/07). Deux soirées de gala, gorgées de swing, refermeront le festival à l’Agora du Palais des congrès avec Maceo Parker (10/07), saxophoniste hors pair au groove légendaire et la charismatique diva du jazz Dee Dee Bridgewater (11/07).

 

Le Conservatoire ouvre les festivités

 

Cette année, l’honneur de lancer les festivités revient aux élèves et professeurs du Conservatoire à Rayonnement Communal qui ouvrent le propos vers la littérature, avec « Little Lou », le 4 juillet. Une composition du pianiste Pierre Carriere créée autour du jazz des années folles et inspirée de l’album jeunesse du grand illustrateur Jean Claverie (21h00 jardin Bonaparte, entrée libre). Le concert sera précédé, à 20h, d’une dédicace de ses albums.

 

Rencontres, ateliers et rendez-vous musicaux au Village des jazz

 

 

À partir du 7 juillet, le Village des Jazz accueillera le public sur l’esplanade Delayen, en partenariat avec la Médiathèque et le Conservatoire (de 9h à 21h, en entrée libre). Un programme de concerts, rencontres avec les musiciens, petits-déjeuners jazz, ateliers jeunes publics autour de la musique, de la lecture et de la danse les y attend. L’occasion de découvrir également l’exposition « Ragtime », regroupant les œuvres de 18 artistes de la Tribu des arts, mais aussi de participer à la réalisation d’une œuvre collective de 10 mètres de long, en compagnie des artistes de la Brigade d’Intervention Plastique !

 

Programme complet

 

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales