Ecole de l’Aspé : la Ville investit pour ses élèves !

Lundi, 3 juillet, 2017 - 11:00

L’éducation est l’une des priorités de la Ville qui consacre annuellement un budget de 1 500 euros par enfant, soit quelque 3 600 000 euros. Pour répondre aux besoins des familles nouvellement installées sur le quartier de l’Aspé, la Municipalité a décidé l’extension du groupe scolaire. Un investissement d’1 760 000 euros.

 

Grâce à une politique du logement forte, le territoire raphaëlois a vu la construction, ces dernières années, de nombreuses résidences à destination des jeunes actifs, ainsi que du locatif social. Sur le quartier de l’Aspé, ce sont édifiés, depuis 2007, les immeubles « Les Florianes » et « Parc Horizon ». Actuellement, différents programmes sont en cours de réalisation autour du stade « Louis Hon ». « Nous avons beaucoup bâti alentour. Afin d’éviter aux enfants, et à leurs parents, des temps de transport longs vers d’autres établissements, nous faisons en sorte d’accroître cette école, proche de leur domicile » a expliqué Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël.

                

Cantine, self, salles de classe, garderie…

 

Sur 700m², le projet consiste en la création, en rez-de-chaussée, d’une nouvelle cantine pour la maternelle, un self pour l’élémentaire, ainsi que quatre salles de classe supplémentaires à l’étage. Une passerelle et une rampe relieront les deux écoles. Un ascenseur sera mis en place conformément à la réglementation concernant les personnes à mobilité réduite, et l’ancienne cantine sera transformée en garderie. « C’est un travail de qualité qui est en cours de réalisation. Je remercie l’architecte et les entreprises pour la qualité de leur travail et leur investissement personnel » a souligné le premier magistrat.

 

L’effectif scolaire du groupe (maternelle et élémentaire) est de 470 élèves. 80% d’entre eux déjeunent à la cantine. La livraison des nouveaux bâtiments est prévue au printemps 2018. L’architecte du projet est le cabinet Raynal-Caranoni. 35 entreprises œuvrent à l’opération. Réalisée avec l’appui financier de la Région et du Département, l’extension mobilise un budget d’1 760 000 euros.

 

La pose de la première pierre s’est déroulée en présence de Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël, Roland Germain, adjoint délégué aux Travaux, Catherine Roubeuf, adjoint délégué à l’Education, Patricia Kalhart, inspectrice d’Académie, Mélanie Sghairi, directrice de l’école élémentaire, Patricia Houdus, directrice intérimaire de l’école maternelle, Eugénie Traversa, présidente entreprise SOGETRA.

 

 

 

 

 

 

Photographie : Michel Eisenlohr. Infographie Cabinet d’Architectes Raynal-Caranoni.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales