Le Conservatoire clôture son année scolaire en beauté

Vendredi, 30 juin, 2017 - 10:45

Ce 28 juin, à la salle Félix Martin, se déroulait la soirée de remise des diplômes de fin de cycle des élèves du Conservatoire. Cette année encore, la Ville a souhaité, par cette manifestation officielle, valoriser les jeunes talents y étudiant la musique, la danse, le théâtre ou encore le chant.

 

 

 

C’est en présence de Frédéric Masquelier, premier adjoint, représentant Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël, que 35 lauréats ont reçu leur diplôme. Un investissement personnel reconnu et récompensé pour ces élèves ayant bénéficié, tout au long de leurs cursus, d’un accompagnement de qualité dispensé par une équipe pédagogique de 31 professeurs. Classé « Conservatoire à Rayonnement Communal » il est, aujourd’hui, considéré comme l’un des cinq établissements d’enseignement artistique majeurs du Var.

 

De multiples actions au service du rayonnement culturel

 

Au-delà de son rôle pédagogique, le conservatoire s’attache à promouvoir la musique et le spectacle vivant avec l’organisation d’auditions sous forme de concerts et récitals, la présentation de spectacles de danse ou de théâtre mêlant jeunes élèves et professionnels, ainsi qu’une programmation de concerts avec des intervenants extérieurs. En outre, l’établissement s'attache à proposer des actions auprès du jeune public, notamment au travers d’interventions en milieu scolaire, l’orchestre à l’école, ainsi que des ateliers dispensés dans le cadre des temps d’activités périscolaires.

 

L’association Inner-Wheel, soutien du Conservatoire

 

« C’est une fierté pour la Ville de voir éclore de jeunes artistes » s’est félicitéFrédéric Masquelier, soulignant dans son discours que le Conservatoire qui enregistre 570 élèves inscrits a su, au fil des années, monter un cycle complet de formation. « L’apprentissage d’une discipline artistique est également l’apprentissage de la diversité et de l’altérité, c’est une meilleure compréhension offerte à vos enfants. Nous pouvons rendre hommage au corps enseignant et à son directeur très investis ».

 

Suite à la remise des diplômes, six lauréats ont présenté des pièces en solo ou en duo, accompagnés de leur professeur et de quelques camarades. Pour clôturer la soirée, l’association locale Inner-Wheel, représentée par sa présidente, Corinne Piot-Faucheron , a décerné le prix « Harmonie » à 6 élèves, assorti pour chacun d’un chèque. Soutien du Conservatoire depuis douze années et reconnu comme l’une des plus importantes ONG au monde, L’Inner-Wheel, auquel le premier adjoint a rendu un hommage appuyé, apporte sa contribution financière à des élèves méritants, en vue de les aider à poursuivre leurs études au sein du Conservatoire.

 

Photographie : Michel Eisenlohr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales