Saint-Raphaël décroche l’Or !

Mercredi, 28 juin, 2017 - 13:45

Le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur vient de labelliser Saint-Raphaël « Ville Sportive 2016 » avec mention « Or ». Une récompense méritée pour la Municipalité qui conduit depuis vingt ans une politique dynamique en la matière, faisant du sport l’un des supports les plus efficaces de sa promotion.

 

L’Or est le graal des champions. La distinction suprême. Celle à laquelle tout athlète consacre sa vie. Aujourd’hui, Saint-Raphaël monte sur la plus haute marche du podium, après avoir candidaté auprès du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de la Côte d’Azur, en présentant un dossier particulièrement complet et chiffré, porté par le service des Sports de la Ville.

 

Trois chiffres sur le sport à Saint-Raphaël  

 

 

Saint-Raphaël, phare de l’olympisme

 

Les chiffres mettent en évidence la volonté de la Ville d’offrir, depuis 1995, un panel complet et structurant d’installations sportives, à l’exemple du Palais des Sports ou du Stade Nautique, représentant un investissement de 30 000 000 d’euros. La candidature de Saint-Raphaël semblait donc une évidence au président du CROS, Ivan Coste-Manière : « Je veux vous dire merci d’avoir œuvré pour le sport depuis si longtemps. Saint-Raphaël est l’un des phares qui illuminent le sport olympique, à travers ses disciplines traditionnelles. Plus que quiconque, vous méritez ce label, qui est porteur d’un symbole fort, celui des anneaux olympiques que vous arborez désormais ».

 

Une récompense pour tous les Raphaëlois

 

Le label traduit ce qu’est la vie à Saint-Raphaël, avec une population multigénérationnelle pratiquant une ou plusieurs disciplines dans les trois grandes familles, que sont les sports olympiques (6 500 pratiquants), non-olympiques (2 500 pratiquants) et multisports (2 000 pratiquants), ce dont s’est félicité le premier magistrat : « Saint-Raphaël est une ville sportive dans laquelle il fait bon vivre. C’est remarquable qu’un tiers de la population soit licenciée dans un club fédéré. Les résultats de nos clubs, engagés au plus haut niveau national, européen et international, sont exceptionnels. Merci de cette récompense en Or. Merci pour le regard attentif et bienveillant que vous avez porté sur notre commune ». Une distinction qui va droit au cœur de tous les Raphaëlois.

 

La remise du label s’est tenue à la salle Félix-Martin, en présence de Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël, Ivan Coste-Manière, président du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur, Ginette Cifre, adjoint délégué au Sport, Alain Chateigner, chargé de missions pour les grandes manifestations, les présidents de fédérations et de clubs.

 

Photographie : Michel Eisenlohr.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales