Un dictionnaire offert par la Ville aux élèves de CM2

Mercredi, 28 juin, 2017 - 11:45

La traditionnelle remise des dictionnaires aux élèves des classes de CM2 se déroule actuellement au sein des huit écoles primaires de la Commune. L’occasion pour la Ville de saluer, symboliquement, leur future entrée dans la cour des grands !

 

Le passage en 6e représente une étape importante pour les écoliers raphaëlois. Pour marquer ce nouveau cycle et accompagner leurs premiers pas au collège, Catherine Roubeuf, adjointe déléguée à l’Education, a procédé à la distribution des précieux ouvrages au nom du premier magistrat, Georges Ginesta. Trois cent soixante-cinq exemplaires du Robert Illustré ont ainsi été gracieusement remis aux élèves de CM2, ravis de ce cadeau aussi utile qu’instructif.

 

 

Un partenaire de travail précieux pour les enfants

 

Au cours de cette remise, les futurs collégiens ont été chaleureusement félicités par Catherine Roubeuf pour leur parcours scolaire. L’adjointe les a ensuite encouragés à maintenir leurs efforts l’année prochaine, mais aussi à consulter régulièrement ce dictionnaire illustré et sa version numérique enrichie de nombreux contenus multimédias. Un véritable partenaire de travail offert aux enfants pour maîtriser les subtilités de la langue française, faciliter leurs recherches dans les domaines du savoir et de la culture… et prendre un départ studieux !

 

 

 

Ecoles des Tasses et de l'Aspé. Photographie : Service communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales