City Art colore la ville !

Mardi, 27 juin, 2017 - 14:00

Avec pour volonté d’enrichir l’offre culturelle et artistique sur la commune, la Ville et Art Life Gallery ont renoué leur partenariat pour la seconde année afin de présenter au public un véritable temps fort estival : une exposition urbaine de sculptures monumentales, doublée d’un bestiaire coloré, véritable hymne à la joie de vivre !

 

 

14 sculptures trônent à différents lieux emblématiques de la Cité de l’Archange, notamment le long du Veillat et au Jardin Bonaparte. Des œuvres signées par le sculpteur belge Lucas Haegenborgh, et le duo  Charlotte Carsin et Philippe Sidot : « Le choix s’est porté sur Lucas et son talent pour le fer forgé, ainsi que sur le bestiaire plein d’humour de Charlotte et Philippe. Des artistes qui nous invitent à l’évasion, emplissent les yeux et nourrissent l’esprit » a expliqué la galleriste Laurence Barbero, lors de l’inauguration, ce vendredi 23 juin.

 

 

Le reflet d’une politique culturelle volontariste

 

City Art est une réussite, couronnée d’un succès collectif auquel se sont associés de nombreux acteurs locaux, commerçants et institutions. Pour Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël, « cette exposition prend toute sa place dans la politique culturelle volontariste que la Ville mène depuis plus de vingt ans. Nous sommes heureux de présenter ces œuvres au Jardin Bonaparte, qui appelle lui aussi à la rêverie ».

 

Présidée par le premier magistrat, l’inauguration s’est déroulée en présence de Jean-François Debaisieux, adjoint au Maire, Laurence Barbero, initiatrice du projet, Charlotte Carsin et Philippe Sidot (sculpteurs), et d’un large public.

 

Les sculptures et totems sont à découvrir sur la promenade René Coty (front de mer), au Jardin Bonaparte, aux ronds-points de Santa Lucia, du Souvenir Français (lycée Saint-Exupéry), Kennedy (vieux-port) et Dumbea (bas de Valescure), place Sadi-Carnot (mairie).

 

Photographies : Service Communication.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales