La Fête de la Saint-Jean en partage

Lundi, 26 juin, 2017 - 16:15

Messe, bénédictions, processions, danses et animations, ont ponctué la belle fête de la Saint-Jean de ces 23, 24 et 25 juin. Un hommage au Saint Patron du quartier de Boulouris qui a été célébré dans l’allégresse par la population, venue en nombre, et les associations.

 

La fête était belle ! Du grand aïoli de vendredi à la danse de la souche de dimanche, en passant par l’arrivée du Saint par la mer, les chants et la marche aux flambeaux, le samedi, les réjouissances ont été honorées dans la pure tradition provençale, et partagées dans un même coeur par les Raphaëlois et les premiers vacanciers. Après la Saint-Honorat, et avant la Saint-Pierre, la célébration de la Saint-Jean a montré, une fois encore, combien la population est fidèle à ses traditions ancestrales.

 

Une grande manifestation, organisée par Boulouris Animation et les commerçants du quartier, en collaboration avec la Ville, avec la participation de la Rafelenco et de l’Association de maintenance des traditions provençales, en présence de Jean-François Debaisieux, adjoint délégué au quartier de Boulouris, et Don Martin, vicaire attaché à l’église Notre-Dame-de-la-Paix et à la chapelle du Sacré-Cœur.

 

Photographie : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales