100% réussi !

Vendredi, 23 juin, 2017 - 14:15

De l’information en matière d’orientation professionnelle, des conseils en nutrition, santé, bien-être, relooking, des soins de beauté… Autant de rendez-vous gratuits, aussi utiles que glamours, attendaient les jeunes raphaëloises, ce 21 juin, au sein des locaux du Bureau Information Jeunesse (BIJ). Une première « 100 % filles » qui a remporté un vif succès !

 

 

Pour la toute première fois cette année, le temps d’une après-midi, les jeunes filles de 16 à 25 ans étaient invitées à rejoindre les locaux du BIJ, pour passer un agréable moment de détente et de convivialité. Un rendez-vous original, chaleureux et plein de peps, concocté par la dynamique équipe des agents du service BIJ. A cette occasion, les participantes ont pu échanger avec des professionnelles de l’univers de la mode, de l’art, de la santé, du sport, de l’aviation ou encore de la beauté, venues partager la passion de leurs métiers, et répondre à toutes les interrogations.

 

La convivialité, maître-mot de l’évènement

 

Pour donner un ton festif à la manifestation, les locaux du BIJ avaient été entièrement habillés de rose. Ils accueillaient neuf stands animés par les intervenantes qui ont délivré aux jeunes raphaëloises des conseils en matière de relooking et de beauté avec coiffure, maquillage, manucure et mini-soin du visage gracieusement offerts ! Une volonté affichée d’aider ces jeunes filles à prendre confiance en elles mais aussi d’adopter une bonne hygiène de vie, en suivant les conseils d’une nutritionniste et d’une coach sportif. Une responsable du Point Santé Info au Centre Communal d’Action Sociale était également présente pour délivrer des informations relatives à la prévention des addictions et au droit.

 

Depuis 20 ans, des actions concrètes en faveur des jeunes

 

Depuis plus de vingt ans, les missions du BIJ s’inscrivent pleinement dans une politique municipale qui se veut proche des préoccupations des jeunes raphaëlois. Un Service de proximité dont les missions se déclinent en matière de permanences (mission locale, armée, police nationale, gendarmerie, Croix Rouge…), d’aide à la recherche d’un emploi saisonnier, mais aussi de grands rendez-vous annuels devenus incontournables (Carrefour de l’orientation post 3e, Forum des lycéens, Forum des métiers et des formations…). Fort de son succès, le BIJ accueillait, en 2016, quelque 25 328 jeunes en ses locaux !

 

Les partenaires associées à la manifestation :

 

Lilou le Pou (créatrice de mode) et Nadège d’Assuncao (artiste peintre) de la Tribu des Arts ;  Noémie Lesdema (coach sportif) ; Céline et Floriane (coiffeuses) ; Vanessa  Biancchi (infirmière libérale) ; Elodie Monteilhet (Responsable Point Santé Info-CCAS) ; Nadine Panaget (nutritionniste); Carine Bert (Hôtesse de l’air) ; Ingrid Besnard (maquilleuse et Ambassadrice indépendante Younique) ; Célia (esthéticienne) ; Cinéma Le Lido.

 

 

 

 

 

 

Photographies : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales