Saint-Raphaël, ville organisatrice des Championnats de France Elite de Natation 2018

Vendredi, 23 juin, 2017 - 13:45

Avec pour toile de fond la compétition, Georges Ginesta, Maire de Saint-Raphaël, et Gilles Sezionale, président de la Fédération Française de Natation, ont échangé en toute convivialité ce mercredi 21 juin, à l’Hôtel de Ville, en présence de Frédéric Masquelier, premier-adjoint, et Alain Chateigner, chargé de missions pour les grandes manifestations. 600 nageurs sont attendus l’année prochaine au Stade Nautique, structure unique sur la Région.

 

Le compte à rebours a démarré ! Dans onze mois, la ville toute entière vivra aux chronos des plus grands nageurs français et étrangers de la discipline. Du 22 au 27 mai 2018, 600 nageurs et 160 clubs sont attendus pour les 2 000 engagements et 70 relais qui rythmeront la compétition au Stade Nautique, investissement municipal, comptant parmi les 3 piscines de la Région PACA à proposer un bassin olympique couvert de 50 m.

 

 

De grosses retombées économiques

 

Côté gradin, ce sont plus de 10 000 spectateurs et supporters (payants) qui seront accueillis sur les 6 jours des championnats. A ce chiffre, ajoutons nageurs, entraîneurs, kinés, arbitres, chronométreurs, staff fédéral, journalistes, soit quelque 10 000 nuitées qui profiteront directement aux professionnels de l’hôtellerie, sans oublier les restaurateurs et plus généralement les commerces.

 

Après 2007 et 2010, les Championnats de France Elite de Natation vont donc de nouveau braquer les projecteurs sur Saint-Raphaël, ville sportive par excellence. Un événement relayé par la presse et les télévisions françaises et européennes, dont la grande médiatisation sera pleinement bénéfique à la Ville, en termes d’image et de dynamisme.

 

Photographie : Service Communication.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales