Sabine Weiss : une photographe de renommée internationale exposée à Saint-Raphaël !

Mardi, 20 juin, 2017 - 13:30

Photographe internationalement reconnue, Sabine Weiss promène depuis plus de soixante-dix ans un regard tendre et curieux sur notre humanité. Jusqu’au 29 juillet, elle sera l’hôte de la Salle Raphaël avec l’exposition « En passant ». Lors de son vernissage, ce 16 juin, le public a pu découvrir une cinquantaine de photographies noir et blanc prises au hasard de ses voyages et rencontres. Une occasion unique de voir à Saint-Raphaël le travail de cette artiste dont les clichés ont rejoint les collections des musées les plus prestigieux de la planète !

 

Souvent comparée à Robert Doisneau, auprès duquel elle a longuement collaboré ou à Willy Ronis, figures de proue de la photographie humaniste, Sabine Weiss a immortalisé au cours de sa vie toute la diversité du genre humain, des petites gens aux plus grandes célébrités du monde des arts. Toujours aussi pétillante et passionnée, l’artiste viendra à la rencontre du public raphaëlois, le 21 juillet, pour partager avec lui, en toute simplicité, la vision de son art. Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer ! (Centre culturel, salle Raphaël, de 17 heures à 19 heures, entrée libre).

 

 

Des compositions dépouillées aux graphismes épurés

 

Sabine Weiss a abordé tous les genres et tous les domaines : mode, reportage, publicité… Mais c’est un travail de recherche plus personnel, illustrant la condition humaine, que la Ville propose de faire découvrir au public dans le cadre de cette exposition prestigieuse. À travers un geste, une attitude, Sabine Weiss donne à voir l’expression d’une joie, d’une curiosité, d’une détresse, l’essentiel de l’être qu’elle révèle. Des compositions dépouillées aux graphismes épurés qui créent l’émotion et touchent le spectateur par leur réalisme poétique.

 

 

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé en présence de Jean-François Debaisieux, adjoint en charge du quartier de Boulouris.

 

Salle Raphaël, Centre culturel

Ouvert du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures, entrée libre.

 

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales